Etre et savoir
Publié le 12 Mai 2019 à 11h27 - 230 vues

Vêtements en laine : savoir reconnaître les types de laines

La laine est le nom général donné au tissu fabriqué à partir de fibres dérivées de la toison de moutons, de chameaux, de chèvres, de lamas ou d'autres mammifères. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les vêtements en laine sont l’un des tissus les plus convoités et parfois les plus chers de tous les magasins de tissus. Fondamentalement, les vêtements en laine en fonction de la longueur des fibres qui constituent leur fil sont toujours recommandés pour le confort et la douceur qu’ils offrent. Les fibres courtes confectionnent les tissus en laine et ont donc une texture de surface touffue et floue. Pour bien choisir ses vêtements en laine, il est important de reconnaître les types de laines.

Laine mérinos

La laine mérinos est la plus douce et le plus fine des tissus en laine. Ce tissu durable est l’un des tissus de laine la plus recherchée et coûteux. Il est fabriqué à partir de la toison de mouton mérinos et est principalement fabriqué en Australie et en Nouvelle-Zélande. La qualité de la laine mérinos peut varier en fonction de l'épaisseur de ses fibres. Les pulls et les chaussettes en laine mérinos sont très populaires, car ils causent moins de démangeaisons que tous les autres tissus en laine.

Laine phildar

La laine phildar est parmi les laines de meilleure qualité avec une texture bien lisse. Elle est beaucoup utilisée pour confectionner des vêtements design et tendances. Cette laine est résistante et sert beaucoup à la confection de pantalons, de costumes, de vestes, etc. Il convient également à la confection de sacs.

Laine d'alpaga

Il s’agit d’un tissu de laine à la texture floue et luxueuse, confectionné en molleton d'Alpaga (famille des chameaux) avec dos en coton tricoté ou tissé. Le meilleur avantage de l’utilisation de cette laine est qu’elle est hypoallergénique. Autre que cela, il est aussi doux et chaud que n'importe quelle laine supérieure comme la laine mérinos ou le cachemire.

Le Mohair

Le mohair est un tissu de laine lourde très soyeux et lustré, fabriqué à partir de chevre angora. Le tissu a une surface très floue. C'est très cher, mais à cause du beau look luxueux et brillant, il est très convoité. Il est principalement utilisé pour la confection de manteaux et de vestes.

Les publications similaires de "Connaissance"

  1. 30 Oct. 2019Rénovation énergétique : Pensez à l’obligation de diagnostic avant travaux36 vues
  2. 31 Oct. 2017Connaissez-vous l'histoire de la célèbre plateforme Steam ?809 vues
  3. 22 Juil. 2017Découvrez les dates clé de l'entreprise Bonneterre Wessanen831 vues
  4. 16 Mai 2017Comment éviter une répétition de l'histoire ?1023 vues