Etre et savoir
Publié le 12 Mars 2018 à 12h30 - 1990 vues

Géopolitique étrangère et situation des enfants

Tous les pays du monde prévoient des lois pour la protection des enfants. Ces lois sont mises en place pour défendre les enfants contre tous les vents pouvant souffler sur eux. Aussi dans certains pays la protection de l’enfant va jusqu’à l’âge où l’individu atteint ses 21 ans, car c’est à cet âge qu’on l’estimera majeur. D’autres pays par contres, protègent les enfants jusqu’à l’âge de dix huit ans. On entrevoit par là que chaque pays a sa politique de protection des enfants. Cependant il y a une chose à noter, c’est que quel que soit le pays où se trouve, les droits des enfants sont toujours les mêmes, car ils sont définis par des organismes internationaux comme l’unicef et bien d’autres.

Situations des enfants

Quand on considère leur droit, qui de manière sommaire sont : un droit à l’éducation, droit à la santé, droit à l’alimentation ou encore droit à l’épanouissement, ce qu’on peut dire après observation à l’échelle mondiale c’est qu’une très grande partie des enfants dans le monde n’ont pas accès à chacun de leurs droits. Les enfants dans de nombreux pays sont abandonnés et maltraités. Le pire est que dans leur désarroi, ils sont encore abusés par la société. Heureusement pour certains d’entre eux, il y a l’association protection enfance qui installe ces villages pour enfants de par le monde. Ce sont donc ces associations qui prennent soin des enfants et qui leur offre ce que la nature n’a pas voulu les offrir.

Venir en aide aux enfants

Vous avez la possibilité de venir en aide aux enfants en contactant ces associations qui certainement ont des représentations dans votre pays. Et même depuis l’étranger, vous pourrez intervenir dans un pays. En prenant contact avec les dites associations, n’hésitez pas à faire des gestes de générosité à l’égard des enfants.

Les publications similaires de "Culture"

  1. 13 Mars 2017Comment parler d'un génocide ?535 vues