Etre et savoir
15 Décembre 2019 à 23h14 - 500 vues

L’industrie du tatouage en plein essor

Tatouages ​​et art corporel ont gagné en popularité ces derniers temps, en particulier chez les milléniaux, alimentant une industrie composée de 20 000 salons ou studios de tatouage. L'industrie, qui comprend également le perçage corporel et l'enlèvement de tatouages, est estimée à 3 milliards d’euros et connaît une forte croissance. Le boom de « l’art corporel » est dû en partie à une génération plus professionnelle d'artistes formés qui font un meilleur travail. Mais les artistes notent qu'au cours des 3 et 4 dernières années, leurs clients ont inclus un nombre croissant de banlieues d'âge moyen. Aujourd'hui, plus d'un tiers de la population de 25 à 29 ans a au moins un tatouage et les sondages montrent que les femmes représentent la moitié de celles qui se font tatouer.

Statistiques de l'industrie du tatouage

Les revenus des quelque 20 000 salons de tatouage atteindront 1,35 milliard d’euros, et le perçage corporel, un autre service fréquemment proposé par les magasins de tatouage, rapportera 966 millions d’euros supplémentaires. Ajoutez à cela le marché en plein essor des 694 millions d’euros de tatouages. Des nombreux modèles de tatouage envahissent le marché tels que le tatouage nœud, le tatouage ornemental, le tatouage portrait, le tatouage tribal ainsi que beaucoup d’autres.

Croissance de l'industrie du tatouage

On estime que le marché total a augmenté de 9,5% en 2014 et le même taux était prévu pour 2015. Cependant, au cours des cinq prochaines années, les analystes pensent que le marché de l'élimination des tatouages ​​augmentera de 18% par an, contre 10% pour les salons de tatouage.

Le marché de l'élimination des tatouages ​​est en forte croissance, avec 110 000 interventions effectuées par des chirurgiens dermatologues l'année dernière. Ce chiffre a grimpé de 52% en 2013. Le coût moyen tourne autour de 1 400 €, sur 7 séances. La technologie des équipements laser s'améliore et le coût diminuera sans aucun doute à mesure que de nouvelles et meilleures machines entreront sur le marché.

Le tatouage devient courant dans des nombreux pays

Il s'agit d'un marché local fragmenté. De plus en plus de municipalités les approuvent à mesure qu'elles deviennent plus courantes et prennent leur place aux côtés des cafés et d'autres détaillants, plutôt que dans la partie miteuse de la ville.

Culture

  1. 12 Mars 2018Géopolitique étrangère et situation des enfants7735 vues
  2. 13 Mars 2017Comment parler d'un génocide ?1232 vues