Les tenants et aboutissants des chaudières à vapeur

votre unité actuelle, connaître les tenants et aboutissants de l'entretien résidentiel de la chaudière à vapeur est une bonne idée. Il y a deux composantes principales à rechercher. Tout d'abord, assurez-vous que le niveau de l'eau est correct. L'appareil le plus important est une jauge en verre sur le côté de la chaudière. Le verre doit être environ à moitié plein, mais si le verre est vide, il y a un problème.

  1. Les différents composants d’une chaudière à vapeur

Une pression de chaudières à vapeur résidentielle ne devrait jamais être trop élevée, car cela gaspille le carburant et peut provoquer une défaillance du système. Au lieu de cela, définissez le contrôle de fonctionnement entre un et trois psi. Des pressions élevées peuvent faire perdre de la vapeur et une surchauffe de votre chaudière, ce qui peut entraîner des réparations coûteuses.

Un autre facteur à considérer est la taille. Une chaudière trop petite peut être aussi inefficace que celle qui est trop grande. Non seulement il ne fonctionnera pas correctement, mais il coûtera également plus cher pour chauffer votre maison. Si vous n'êtes pas sûr de la taille à acheter, consultez un professionnel de chauffage et de refroidissement. Un professionnel de chauffage et de refroidissement utilisera le calcul du manuel ACCA pour calculer la taille de la chaudière qui s'adaptera à votre espace. Le calcul considère également le fondement de votre maison, de l'épaisseur du mur, des valeurs d'isolation, des fenêtres, etc. Bien que les chaudières à vapeur résidentielles puissent fournir de la chaleur, elles ne sont pas idéales pour la climatisation, car elles doivent être associées à un système de refroidissement.

Un système de chauffage à vapeur peut vous faire économiser de l'argent et de l'énergie, tout en aidant l'environnement. Il peut également améliorer la qualité de votre air intérieur, car la chaleur crée par la vapeur n'implique pas de soufflage d'air. Cela permet de réduire le nombre d'allergènes en suspension dans l'air. Les systèmes de chauffage à vapeur résidentiels sont une excellente option pour les maisons plus anciennes.

Si vous cherchez une nouvelle chaudière, une unité à haute efficacité peut fournir de la chaleur dont vous avez besoin tout en économisant l'environnement. L'utilisation d'une chaudière à haute efficacité réduira vos factures de carburant et votre empreinte carbone, ce qui est vital dans le monde d'aujourd'hui. En choisissant une unité à haute efficacité, vous économiserez une somme d'argent substantielle au fil du temps.

Un bon entretien de chaudière est également une partie importante des soins. Par exemple, si votre chaudière a une coupure pour les basses eaux, vous devez vider le système tous les sept à dix jours pendant la saison de chauffage. Si votre chaudière utilise une source d'eau chaude domestique, vous devez la vider une fois par semaine. Pour rincer une chaudière à vapeur, égouttez un seau plein d'eau et remplissez-le avec de l'eau douce.

Les chaudières à vapeur résidentielles sont disponibles en deux types de base : les systèmes mono-pipe et deux tuyaux. Le système à pipe utilise les mêmes tuyaux pour fournir de l'eau aux radiateurs et retourner l'eau à la chaudière. Un système à deux tuyaux utilise différents tuyaux pour que l'eau entre et quitte le système. Le système à deux tuyaux à un évent de pièges à vapeur sur la tuyauterie de retour d'eau.

 

Les dernières publications etre-et-savoir.fr.

Etre et savoir