Votre camping-car est un fidèle compagnon tout l’été. Il parcourt des centaines de kilomètres sans s’arrêter pour une pause. Il supporte vos vêtements poussiéreux enduits de sueur qui jonchent le sol et vous protège de la chaleur torride. Le moins que vous puissiez faire en retour, c’est de donner à votre camping-car une configuration confortable pour l’hibernation hivernale. Suivez ces conseils pour garder au chaud votre camping-car.
Prenez soin de l’intérieur
Donner à l’intérieur de votre camping-car le traitement de nettoyage royal est un bon début, mais le nettoyage seul ne suffira pas. Vous devrez protéger l’intérieur de la voiture de l’exposition au soleil, de la moisissure et des odeurs désagréables. Pour l’exposition au soleil, fermez tous les fenêtres, rideaux et stores. Pour éloigner la moisissure, assurez-vous que tout est parfaitement propre et que tous les produits périssables ont été enlevés. Il est impossible d’être complètement sans odeur au printemps, mais la vidange des réservoirs d’eau et le nettoyage des tuyaux vous aideront. Pour lui offrir la meilleure protection, l’idéale sera de miser sur un abri camping car demontable.
Préparez l’extérieur
Un centre de service peut faire une inspection approfondie du toit, des parois latérales, des fenêtres, des portes extérieures et des panneaux d’accès. Il peut aussi refermer ou calfeutrer les trous ou les fissures. Cela aidera à empêcher l’eau de pénétrer là où elle ne devrait pas. Cela vous protège des réparations potentiellement coûteuses au printemps. Avant de refermer des trous ou des fissures, consultez votre concessionnaire. Il est important de choisir le bon scellant pour votre camping-car et votre climat. Le mauvais scellant peut ne pas prendre correctement, laissant votre camping-car vulnérable aux dégâts d’eau. Vous vous sentirez peut-être plus à l’aise d’avoir un professionnel qualifié pour refermer votre véhicule, éventuellement en conjonction avec la vidange du système d’eau.