La pergola bioclimatique est un espace à la forme d’une véranda, mais équipé d’un store. La toiture et les couvertures de la pergola sont sous forme de store avec des lames rétractables où on laisse passer l’éclairage et le vent.
Construire une pergola est facile
On peut fabriquer sa propre pergola qui va correspondre au design de la maison. La pergola bioclimatique est une structure fabriquée en aluminium. Le but est de permettre à sa toiture ou aux stores de se rétracter.
La pergola fournit de l’esthétique
Le jardin est un espace ouvert à son propriétaire pour se procurer du bien-être. Le jardin peut s’équiper de plusieurs infrastructures telles que des fleurs et des aires de jeux, l’abri jardin, un chalet ou même de la pergola bioclimatique. La pergola peut se travailler pour offrir une sorte d’espace fréquentable à l’extérieur de la maison.
La pergola nous protège mieux du soleil
L’existence de la pergola nous offre cette liberté de faire la sieste dans le jardin en profitant de la nature et du soleil. L’idée de construire une terrasse en béton peut être désagréable puisque quand vient la canicule on se sent dans un haut-fourneau là-dedans.
La pergola plus résistante
Face à son adversaire l’abri jardin, la pergola est beaucoup plus résistante. La première raison est qu’elle s’adosse au mur de la façade de la maison, qui lui donne de l’appui. Puis avec son infrastructure en métal, il est logique que la pergola soit plus solide.
La pergola est moins chère
Les matériaux nécessaires pour construire une pergola peuvent être les mêmes que pour un abri jardin. Le prix est pareil, mais l’avantage qui doit être compté dans le bruit et la possibilité de créer un espace de vie dans la pergola, ce qui serait un peu compliqué pour un abri jardin. En plus, on peut mixer les matières à travailler ce qui rendra la dépense encore plus minime.
La pergola est une bonne alternative pour offrir de la valeur à la décoration extérieure. N’hésitez pas à contacter des experts pour monter votre pergola.