Le rôle du filtre dans le moteur du spa permet de nettoyer l’eau dans la cuve de spa. L’eau qui est en mouvement dans ce spa passe donc par ce filtre. L’eau du spa peut impacter des problèmes de santé grave si le filtre ne fonctionne plus.
Comment savoir que son filtre spa ne fonctionne plus ?
C’est surtout le spa gonflable qui a besoin de vigilance sur le filtre spa, parce que ses parois sont assez fragiles et que les algues peuvent se former très vite si on ne prête pas attention. Le filtre spa se trouve dans le moteur, mais sur d’autres modèles, il a déjà un emplacement spécifique dont vous pouvez le détecter facilement. Tout ce que vous avez à faire est de nettoyer l’eau du spa régulièrement. Dans ce cas, vous devriez changer de filtre tous les trois mois. L'une des conditions de l’usage de spa, si vous n’utilisez pas spa, éteignez son moteur et couvrir spa. Vous devez par contre surveiller la couleur de l’eau du spa, si elle n’est plus cristalline, mais se vire en vert, vérifier le filtre spa.
Trouver le bon filtre spa
Il existe plusieurs modèles et tailles de filtres spa, vous devriez vraiment enlever votre filtre pour connaître sa taille, la référence et la marque à adopter. Vous pouvez juste nettoyer le filtre et le retourner à sa place, il fonctionnera à nouveau. S’il n’est pas défaillant, le filtre peut se nettoyer deux fois, au troisième contrôle, vous le changerez. Un filtre spa est garanti un an, au tarif de moins de 50 euros. Le filtre spa peut se vendre seul ou avec sa pompe. Pour connaître si la pompe est défaillante, vous devrez tester le filtre après son nettoyage et voir le résultat. Si la pression d’eau est toujours faible, vous changez de filtre et de pompe.
Enfin, pour une référence de prix, le filtre spa est affiché à moins de 50 euros. Les marques les plus connues dans l’univers spa sont : Intex, Bestway, etc.